PARTICIPER COMME CANDIDAT
Destination Canada Education s’adresse aux candidats francophones et bilingues avec une formation et de l’expérience en petite enfance, enseignement primaire ou secondaire ou enseignement du français langue seconde qui cherchent des opportunités au Canada (hors Québec).
La participation est gratuite, et possible uniquement sur invitation. Elle est ouverte aux personnes déjà au Canada avec un statut de résident permanent ou un permis de travail ainsi qu’aux personnes à l’étranger. Pour participer, vous devez d’abord vous inscrire et télécharger votre CV en format canadien. Un CV bilingue français-anglais donnera plus de visibilité auprès des conseils scolaires anglophones et les écoles de langue.
Destination Canada Education, vous pouvez vous entretenir en ligne avec des employeurs et postuler aux offres en éducation affichées sur le site.
Par clavardage ou par visioconférence, les conseils scolaires, garderies et écoles de langue qui recrutent au salon, proposeront des entretiens avec les candidats ayant des profils qui correspondent aux offres affichées.
Ce sera également l’occasion de comprendre les étapes du processus d’accréditation pour exercer comme éducateur/éducatrice ou comme enseignant/enseignante aux niveaux primaire ou secondaire au Canada.
Vous pourrez aussi échanger avec des représentants des provinces et des territoires du Canada ainsi que des communautés francophones. Ils vous parleront de leur région et de leur collectivité et vous présenteront leurs système d’éducation et programmes d’immigration. Ils répondront également à vos questions à propos de la vie dans des milieux francophones au Canada (hors Québec).
Des renseignements sur les formations d’appoint en matière d’éducation et petite enfance seront disponibles pour ceux qui souhaitent se former au Canada.
Vous pourrez aussi assister à des conférences qui vous donneront une vue d’ensemble du secteur de l’éducation au Canada, de l’enseignement en et du français et des services en petite enfance. Vous trouverez également des renseignements sur les processus à suivre pour travailler au Canada, que ce soit de façon temporaire ou permanente.
Les inscriptions seront ouvertes du 5 janvier au 6 février 2022